Logements sociaux : le gouvernement ambitionne de loger tous les Ivoiriens, selon Célestin Koalla, DG du logement et du cadre de vie





logements-sociaux-le-gouvernement-ambitionne-de-loger-tous-les-ivoiriens-selon-celestin-koalla-dg-du-logement-et-du-cadre-de-vie

Le Directeur Général du Logement et du Cadre de Vie, Célestin Koalla rassure sur la détermination du gouvernement à loger tous les Ivoiriens



Invité de la 2ᵉ édition de « La Matinale du Bâtir », une tribune d'échanges organisée par la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), le directeur général du Logement et du Cadre de Vie, Célestin Koalla, a réaffirmé, mercredi 26 mars 2025, à la Maison de la Presse, la volonté du ministère et du gouvernement de loger les populations à faibles revenus.

« Nous ambitionnons de loger tous les Ivoiriens qui évoluent dans le secteur informel », a assuré Célestin Koalla face à la presse.

S'exprimant sur le thème : « Du Programme Présidentiel de Construction des Logements Sociaux et Économiques au Programme d'Urgence des 25 000 Logements : quels acquis, quelles différences et quelles perspectives ? », il a tenu à apporter des précisions sur ces deux initiatives.

Le Programme Présidentiel de Construction de Logements Sociaux et Économiques visait principalement l'accès direct à la propriété, tandis que le Programme d'Urgence de Construction des 25 000 Logements Sociaux repose sur un système de location-vente avec une plus forte implication de l'État, a-t-il clarifié.

Poursuivant, M. Koalla a indiqué que le Programme Présidentiel de Construction de Logements Sociaux et Économiques a permis la construction de 40 000 logements.

Il a saisi cette occasion pour mettre en garde les promoteurs immobiliers qui ne respecteraient pas leurs engagements :

« Les promoteurs immobiliers qui ne respectent pas les conventions que nous avons signées seront purement et simplement exclus du Programme d'Urgence de Construction des Logements Sociaux », a-t-il martelé.

Lors des échanges avec les hommes de médias, le directeur général du Logement et du Cadre de Vie, accompagné du directeur général de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) et du directeur du Guichet Unique du Foncier et de l'Habitat, a invité les populations à s’adresser aux services compétents du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) avant d'acquérir une parcelle ou d’investir dans un programme immobilier.

Lambert KOUAME

Source : ministère

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rencontre des entrepreneurs francophones : La Côte d’Ivoire représentée au plus haut niveau

Fuite de produits agricoles à Sipilou : le préfet et les responsables locaux des FDS et des Douanes relevés de leurs fonctions